9 Rue de la Ferme dai Baita Espace DaÏlari - Layatz II 64500 Saint-Jean-de-Luz

Cabinet dentaire DAÏLARI à ST JEAN DE LUZ (64)

DRS Pierre LOUMÉ, Xavier GARICOÏTZ, Mathieu SARDA Chirurgiens-dentistes à SAINT JEAN DE LUZ

9 Rue de la Ferme dai Baita Espace DaÏlari - Layatz II 64500 Saint-Jean-de-Luz
9 Rue de la Ferme dai Baita Espace DaÏlari - Layatz II 64500 Saint-Jean-de-Luz

POURQUOI LES SUCRES CACHÉS SONT-ILS MAUVAIS POUR LES DENTS ?

Le sucre est source de gros dégâts pour les dents. Il peut les détruire et parfois faire souffrir d’une bonne « rage de dent ».

BACTÉRIES, SUCRE ET CARIES

Nos dents sont recouvertes de nombreuses bactéries. Ces bactéries s’organisent à la surface des dents en un film très adhérent, la plaque dentaire, que nous éliminons partiellement lorsque nous nous brossons les dents.


Pour survivre, les bactéries se nourrissent d’un certain nombre de substances dont le sucre. Lorsqu’elles consomment du sucre, les bactéries fabriquent en retour des substances acides qu’elles libèrent dans leur environnement. Si les dents baignent dans ce milieu acide, leur émail se déminéralise petit à petit. C’est le début d’une carie.

Si la dent n’est pas soignée rapidement, l’infection se développera et creusera l'émail, puis la dentine de la dent jusqu’à atteindre le nerf. Quand le nerf est atteint la douleur est importante.



NOS CONSEILS

  • Si vous consommez régulièrement des aliments cariogènes (sucrés ou acides), mieux vaut manger la quantité souhaitée en une seule fois plutôt que de grignoter toute la journée. En effet, le temps pendant lequel les dents sont au contact de ces aliments joue un rôle extrêmement important dans le développement des caries.
  • Les boissons qui sont à la fois acides et sucrées sont très cariogènes : consommez-les de préférence avec une paille.

Bonbons
Bonbons
Bonbons colorés

Dernière mise à jour le: 12/11/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bienvenue sur le site Internet du cabinet ! Nouvelle adresse du cabinet dentaire: Espace Daïlari, Layatz II, Saint-Jean-de-Luz (près de la Polyclinique et face à la clinique ophtalmologique)